Formation Commercial / Marketing

Répondre à un appel d’offre

  • Identifier les éléments qui différencieront votre réponse de celles des concurrents
  • Donner envie de lire par la qualité de son offre écrite
  • Valoriser et défendre son offre technique en soutenance orale
  • Négocier l'offre commerciale face à un comité d'acheteurs

Manager et mobiliser son équipe

  • Différencier ses pratiques du management en fonction du profil de ses collaborateurs
  • Évaluer les compétences et accompagner l'évolution individuelle de chacun
  • Découvrir les méthodes de management positif pour mobiliser ses équipes autour de challenges ambitieux

Convaincre le client - les clés de la persuasion

  • Persuader durablement le client
  • Fidéliser le client par ses comportements
  • Renforcer sa confiance en soi et ses ressources personnelles
  • Gérer les situations commerciales délicates avec aisance

Gérer la relation clientèle

  • Comment créer un climat de confiance avec son interlocuteur
  • Comment se faire comprendre et comprendre son interlocuteur
  • Comment parfaire la relation de fidélisation

Ecoute active et perception des besoins clients

  • Maîtriser les techniques de questionnement
  • Optimiser sa capacité d'écoute dans toutes les situations commerciales
  • Utiliser son écoute pour augmenter sa force de persuasion

Vendre par téléphone

  • Maîtriser les techniques de commercialisation par téléphone
  • Convaincre et conclure au téléphone
  • Obtenir des contreparties utiles

Maitrise du temps et gestion des priorités

  • Utiliser son temps en fonction de ses priorités
  • Anticiper et planifier ses activités en se centrant sur l'essentiel
  • Utiliser avec pertinence les outils de communication et d’organisation
  • Adopter de nouveaux comportements

Utiliser internet et les réseaux sociaux au service de son entreprise

  • Comprendre l’évolution globale du Web
  • Savoir utiliser les différents réseaux sociaux
  • Connaitre les potentialités de veille sur le Web
  • Former sur l’utilisation des médias sociaux


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